Après notre courte journée à Holbox, nous prenons la route direction Playa Del Carmen pour plonger le jour suivant à Cozumel.

Pourquoi Cozumel ? 

Cozumel est apparemment l’un des plus beaux endroits au monde pour plonger. Cousteau a découvert ce magnifique endroit et en à fait une réserve, qui compte la deuxième plus grande barrière de corail au monde !

Hébergement chez Hotel Roberto pour 590 pesos/2 avec petits déjeuners très bons dans un hôtel particulier plutôt joli et bien placé.

Diner en face à Tortas del Carmen : les meilleurs burritos du voyage !!

Jour 3

Nous avions réservé avec Paseotours deux plongées à Cozumel pour 150$/personne ferry et déjeuner compris (nous sommes niveau 1, départ 7h10 retour 17h à Playa Del Carmen). Tout était validé mais ils nous ont envoyé un mail deux jours avant pour nous demander de confirmer à nouveau. Fraîchement arrivés au Mexique, nous n’avons pas regardé nos mails, ils ont donc annulé notre réservation… Il est 7h à PDC et nous cherchons un magasin de plongée…

Nous réservons deux plongées + le déjeuner pour 130$/personne avec Scuba Playa. Le reste sera à notre charge et c’est un peu plus compliqué que ce qui était prévu : nous prenons le ferry (350 pesos/pers/AR) puis un taxi (95 pesos) mais le chauffeur ne nous dépose par exactement au bon endroit (Blue Angel Dive&Scuba School), et le moniteur n’est pas très bavard, nous devons lui soutirer des informations sur les plongées…

En revanche, nous sommes 6 plongeurs, le matériel est neuf, les plongées longues et carrément dingues et le déjeuner très très bon.

Nous avons plongé sur un tombant puis lors d’une dérivante. Nous n’avons pas eu la chance de voir du gros (tortue, requin, raie…) mais par contre c’était un véritable aquarium, une très grande visibilité, des couleurs magnifiques, une quantité de poissons incroyable !

 

Que faire à Cozumel ? 

Hormis plonger, les plages de l’île sont apparemment très jolies. Il vous faudra louer un scooter ou une voiture puisque Cozumel mesure quand même 60km de long et 20km de large.

Nous terminons l’après midi à se balader dans le centre de San Miguel, sans grand intérêt puis nous reprenons le ferry et la voiture pour Tulum.

Hébergement à Joy Tulum; 600 pesos pour 2 avec bons petits déjeuner. Très jolies cabanes en bois, belle piscine.

 

 


Désolée, pas de photos pour cette journée sur/sous l’eau !