Aujourd’hui on vous présente notre itinéraire complet !

Ce voyage a été effectué durant 9 jours en février et en van. On peut dire que nous avons pris notre temps puisque certains sont capables de faire le tour de l’Islande en 10 jours.

Il faut savoir qu’en hiver, le nombre de kilomètres est dépendant des conditions météos. Nous avions « prévu » environ 180km par jour. Mais comme nous dormions en van, nous n’avons rien eu à prévoir. Nous avions réservé une activité grotte de glace plutôt vers la fin de notre voyage mais comme nous savions qu’on allait rouler en aller/retour (et pas faire le tour) il y a des choses qu’on a volontairement louper à l’aller pour être « à l’heure » pour l’activité réservée et que nous avons fait au retour.

Au final : 1700km sur 9 jours soit 190km/jour

A cette période, le van est vraiment pratique pour cela : plutôt que d’annuler une nuit d’hôtel parce qu’on est coincé à cause d’une tempête de neige, préférez rouler et vous arrêtez où vous voulez ! La liberté.

Sur la carte, les points jaunes représentent les arrêts pour la nuit, les couleurs correspondent aux articles. L’itinéraire commence à Borgarnes puisque nous ne vous avons pas noté celui qu’on appelle… le jour 0. Durant celui ci nous avons récupéré le van, fait des courses et avancé jusqu’à Borgarnes dans le noir.

Itinéraire Islande Marine et Clem

On voyage toujours avec notre appli préférée : maps.me, en pointant les sites et arrêts que l’on veut découvrir !

Les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, des routes magnifiques, Stykkisholmur et le mont Kirkjufell puis Saxholl, Djupalonssandur, Londrangar, des routes toujours magnifique, Budarkirkja et Borgarnes

 

Hvalfjordur, Le Parc National de Thingvellir, Geysir, Gulfoss puis Faxifoss, Kerid Cratère, Seljalandsfoss, la piscine de Seljavallaug et Skogàfoss

 

Kvernufoss, le glacier Solheimajokull, la carcasse du DC3, Dyrholaey et Vik puis le Skaftafell Nationla Park, les glaciers Skaftafellsjokull et Svinafellsjokull, la lagune Jokulsarlon et Diamond Beach puis la journée de rando à la découverte des grottes de glace sur le Breidarmerkurjokull avec Glacier Adventure puis Vik, la plage de Reynisfjara, le phare de Dyrholaey et la rivière chaude de Reykjadalur

 

  • Reykjavik et La Péninsule de Reykjanes – Jour 9

Le lac Graenavatn, la zone géothermale de Seltun, Reykjanesviti et Reykjavik

 

Et oui, en 10 jours, on a pas fait grand chose ! On va être obligé de revenir en hiver, pour les fjords de l’Ouest et de l’Est, ainsi que le Nord. Et en été pour les Hautes Terres… Mince !

 

 


Nos articles sur l’Islande :

 

N’oubliez pas de laisser un commentaire si cet article vous a aidé. Ça ne coûte pas grand chose et ça fait toujours plaisir ! Et si il ne vous a pas aidé, dîtes le nous aussi, mais gentiment hein !